Androlis, lutte biologique contre les poux rouges
49,90 €
42040411
Le Roi de la poule vous propose Androlis une solution miracle et naturelle pour se débarrasser des acariens rouges. L’Androlis est constitué de Androlaelaps casalis, un prédateur naturel du pou rouge qui s’attaque aux larves de poux, mais également aux poux rouges adultes. Voir photos ci-contre on l'on voit les Androlis qui ont colonisés le poulailler pour éliminer les poux rouges.
Doit-être implanté directement car ne se conserve qu’une semaine en flacon, l’Androlis est donc expédié directement par le fabricant à votre domicile pour garantir un résultat optimal. Livraison gratuite
Déclinaisons possibles
En savoir plus
Qu’est-ce que Androlis ?
Cet animal présent dans les endroits fréquentés par les poules et les oiseaux s’attaque particulièrement aux jeunes poux (œufs, larves, nymphes) régulant ainsi leur population jusqu’à les éliminer du poulailler. L’Androlis à une capacité de dispersion et de colonisation très élevée et s’installe donc très rapidement, il peut être utilisé en prévention, mais également pour éradiquer une colonie de poux déjà implantée. Les résultats se font sentir après 15 jours.
Comment introduire Androlis dans le poulailler ?
D’abord il s’agit de repérer les endroits les plus fréquentés par les poux rouges.
Le pou rouge ne vit pas en permanence sur les volailles, il profite donc des instants de repos de la poule pour lui sucer le sang et retourne ensuite se cacher.
Privilégiez donc pour incorporer Androlis : les nids et les perchoirs.
Quand vous avez déterminé les zones à traiter, lâchez Androlis. Saupoudrez avec le flacon les nids et les perchoirs et ensuite accrochez le flacon à l’un d’eux avec le reste d’Androlis, comme dans la vidéo ci-dessous.
Les prédateurs ANDROLIS® peuvent être libérés directement sur les surfaces tels que paille, fumier, bois…
Attention, ne pas libérer les prédateurs Androlis dans les nourrisseurs.
À quel moment utiliser Androlis ?
Nous recommandons d’utiliser Androlis en traitement préventif, car il est très compliqué de voir un début de colonie de poux rouges, lorsque vous apercevez des grappes de poux gavés de sang sur les parois du poulailler, la colonisation est déjà très importante.
Les signes chez la poule sont des volailles qui se piquent, qui se déplument et qui ont un comportement assez nerveux. Aussi une diminution de la ponte va être observée et une forme d’anémie va se faire ressentir.
Résultat dès 15 jours
L’Androlis a besoin de 15 jours pour coloniser le poulailler correctement et apporter les premiers résultats.
Attention ne pas utiliser de produits insecticides pendant le traitement par Androlis, car cela tuerait également les prédateurs, si de l’insecticide a été utilisé antérieurement, veillez à ce que la période de rémanence du produit soit terminée.
Vous désirez en savoir davantage sur l’Androlis ?
Voici une article complet sur la lutte biologique de l'ANDROLIS sur notre blog.
Prenez contact, sans tarder, avec les spécialistes du Roi de la Poule, via le formulaire de contact en ligne. Nos professionnels sont à votre service et à votre écoute pour répondre à vos questions et demandes en tous genres. Expert depuis de nombreuses années dans le secteur de l’élevage de la volaille, notre magasin de Ciney met également à votre disposition un atelier de réparation. Nous assurons le suivi et la garantie de nos équipements.
Questions / Réponses
2 questions
-
Question de Elisabeth
Comment différencier les Androlis, des poux? J'en ai mis il y a 6 semaines dans mon poulailler, j'ai retiré les poules. Aujourd'hui, le poulailler est envahi de bêtes plutôt de couleur crème qui ne se cachent pas la journée... Merci de votre retour.
Réponse de Le Roi de la Poule
-
Question de Véronique
Terre de diatomée et androlis sont ils compatibles dans le poulailler?
Avis des clients
5 avis
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis