Il est souvent recommandé de choisir un poulailler résistant aux intempéries avant de penser à l’esthétique de ce dernier. Vous pouvez trouver des abris en plastique, en bois, en métal ou d’autres matières. Toutefois, grâce à ses multiples avantages, le poulailler HPL demeure le plus recommandé pour abriter vos poules.
Qu’est-ce que le HPL, ce matériau ultra résistant pour les poulaillers ?
Le HPL, diminutif de laminé haute pression, est un composant novateur utilisé dans le secteur de la construction. Sa grande résistance et son pouvoir isolant en font un matériau adéquat pour les poulaillers.
Poulailler en HPL, une solidité et une résistance à l’usure et aux intempéries
L’abri en HPL permet de protéger vos poules par tous les temps, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Sa résistance à toute épreuve en fait un matériau de haute qualité et durable. En plus de résister aux intempéries, le HPL est à l’épreuve de l’usure, des rayures, des griffures, des morsures et des chocs. Avec cet abri, vous aurez la certitude que vos poules sont en sécurité.
HPL, un matériau isolant pour protéger vos poules
Le poulailler en HPL offre du confort à vos volailles. Ce matériau isolant protège vos animaux du froid, mais aussi de la chaleur. En effet, en hiver, lorsqu’il fait -5 degrés, la température ressentie dans l’abri est de 5 degrés ; tandis qu’en été, s’il fait 30 degrés, il fera 20 degrés dans le poulailler. Le HPL permet une isolation du froid au chaud d’environ 10 degrés.
Monter facilement votre poulailler grâce au HPL
Les poulaillers en HPL offrent un montage facile et rapide qui ne nécessite pas d’outils. L’abri est assemblé en emboîtant les pièces. Le démontage est tout aussi facile et permet au poulailler d’être rangé dans un petit espace.
Entretenir et nettoyer facilement son poulailler en HPL
Grâce à sa matière lisse et solide, le HPL s’entretient très facilement. Le nettoyage du poulailler peut s’effectuer à l’eau à haute pression. Avec un abri propre et bien entretenu, vous évitez que vos poules n’attrapent des maladies ou des parasites.
La taille de votre abri en fonction du nombre de poules
Il ne suffit pas de choisir un matériau résistant et solide pour abriter vos poules. Il est également nécessaire d’offrir assez d’espace de vie à vos animaux. Choisissez donc un poulailler assez grand pouvant accueillir toutes les poules que vous possédez. Toutefois, si vos animaux de basse-cour ont accès à un enclos extérieur la journée, vous pouvez opter pour un abri plus petit. En effet, la nuit, les poules dorment collées l’une à l’autre et n’occupent pas tout l’espace de leur abri.
Un poulailler combiné à des accessoires indispensables pour la vie de vos poules
Pour leur bien-être, les poules ont besoin d’équipement spécifique en plus d’un abri résistant. Pensez à choisir un poulailler qui sera combiné à un pondoir. Cet espace étroit permet aux poules de se sentir à l’aise pour pondre leurs œufs.
Afin d’offrir une protection supplémentaire à vos poules, ajoutez un portier automatique à votre poulailler. Cette porte permet de fermer l’accès à l’abri pour la nuit. Vous éviterez grâce à ce système que des prédateurs mangent toutes vos volailles.
À la recherche d’un poulailler résistant pour protéger vos poules
Le Roi de la Poule est spécialiste en matériel d’élevage pour volailles. Nous vendons en ligne des poulaillers en HPL, mais aussi tout l’équipement dont vous avez besoin pour vous occuper de vos poules. Nous livrons dans toute la Belgique et la France. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne. Notre magasin à Ciney met également à votre disposition un atelier de réparation.