Que vous soyez de Belgique ou de France et que vous souhaitiez vous lancer dans l’élevage de poules, sachez que certaines erreurs doivent être évitées afin d’offrir un endroit confortable à vos animaux. La plupart des personnes qui vivent dans les grandes villes et qui souhaitent adopter des poules ne savent pas exactement comme mettre en place leur poulailler. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les erreurs à éviter lorsque l’on possède ou souhaite posséder un élevage de poules.
Éviter de placer le poulailler sur un balcon
Certaines personnes n’hésitent pas à placer leur poulailler sur des balcons. Vos poules ne pourront pas sortir et profiter d’un enclos avec de la terre et de la végétation pour se balader dans leur habitat naturel. Dès lors, si vous ne souhaitez pas rendre vos poules malheureuses, pensez à leur offrir l’espace nécessaire à leur développement dans votre jardin. Cela fait partie des erreurs fréquemment commises lorsque l’on démarre un élevage de poules.
Négligence pour l’entretien de ses poules, erreur souvent commise par les citadins
Lorsque l’on adopte des poules, on fait souvent l’erreur de les négliger. Certes, les poules n’ont pas besoin d’une attention particulière. Cependant, elles ont besoin de votre présence au minimum une fois par jour pour s’épanouir et se développer. En effet, les poules sont de nature dépendante, c’est pourquoi elles ont besoin d’une assistance pour vérifier s’il y a suffisamment de quoi manger et de quoi boire dans leur enclos. Évitez également d’adopter une seule poule qui souffrira de solitude. Ces animaux ont besoin de compagnie. Vous devrez donc en posséder au minimum deux pour garantir leur bien-être.
Privilégier les enclos ouverts pour l’élevage de vos poules
Les poules ont besoin d’espace pour gambader, courir en plein air et manger des insectes. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de prévoir un enclos autour du poulailler afin d’éviter que vos volailles ne s’échappent ou que des prédateurs n’entrent les tuer. De ce fait, il est recommandé d’offrir l’espace dont les poules ont besoin tout en évitant de les enfermer dans le poulailler tout le jour. Laissez-les libres pendant la journée, et une fois la nuit tombée, il suffit de les faire rentrer dans le poulailler. Vous pourrez aussi équiper ce dernier d’un portier automatique qui optimisera sa sécurité et empêchera les prédateurs de venir les tuer la nuit.
Évitez les erreurs pour votre poulailler en demandant conseil à un expert
Le Roi de la Poule est expert dans le secteur de l’élevage de volailles depuis de nombreuses années. Grâce à son commerce en ligne, vous pourrez profiter de nombreux produits professionnels et de qualité dans toute la Belgique et la France. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir des conseils ou des informations sur notre matériel pour poules. Nous sommes à votre disposition par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact. Profitez également d’un atelier de réparation dans notre magasin situé à Ciney.