Il existe plus de 400 espèces de hamster. C’est dire combien il est difficile de faire le bon choix. Fournisseur de matériel pour les rongeurs en France et en Belgique, « Le Roi de la Poule » analyse pour vous quelques espèces de hamsters pour vous permettre de choisir celle qui correspond le plusà vos attentes et à la composition de votre famille.
Comment bien choisir votre hamster ?
Il est important de déterminer la race de hamster qui va convenir à votre profil, à la composition de votre famille et à vos attentes. Avez-vous des enfants ? Disposez-vous d’un jardin ? Souhaitez-vous un ou plusieurs congénères ? Voulez-vous mettre plusieurs rongeurs dans la même cage ? Les réponses à ces questions vont vous guider dans le choix de votre hamster. En effet, certaines espèces préfèrent vivre isolées tandis que d’autres apprécient de la compagnie dans la cage. Certaines espèces apprécient être prises dans les bras tandis que d’autres sont plus agressives.
Le hamster doré, le plus populaire en France et en Belgique
Relativement grand, le hamster doré rencontre beaucoup de succès en France et en Belgique. Appréciant le contact avec les humains, il aime les câlins et les caresses, ce qui va convenir aux enfants qui souhaitent avoir un contact direct avec l’animal. Le hamster doré est par ailleurs facile d’entretien et se décline en plusieurs versions : à poil court ou long ou même nu. Notez que le hamster doré n’aime pas partager sa cage avec un congénère ou une autre race de hamster.
Notez que le hamster panda est une variante du hamster doré. La seule différence est en effet sa couleur : le hamster panda est noir et blanc.
Le hamster Roborovski, le plus petit des hamsters
Avec une taille d’à peine 5 cm, le hamster Roborovski est le plus petit des hamsters. Peu docile, le Roborovski préfère ne pas être en contact avec l’être humain. Cela ne va donc pas convenir aux enfants qui souhaitent le toucher ou le caresser. En revanche, le hamster Roborovski est très joli et agréable à observer lorsqu’il joue dans sa cage pour rongeurs. Il est en effet très vif et très dynamique.
Le hamster nain existe dans plusieurs espèces
Le hamster nain n’est pas une espèce à proprement parler. Vous pouvez en effet choisir un hamster syrien ou russe dans le gabarit nain. Certes, le Roborovski est l’exception puisqu’il est de toute façon petit. Mais il est intéressant de savoir que vous pouvez vous tourner vers un hamster plus sociable que le Roborovski tout en restant dans un petit gabarit grâce aux hamsters nains. Par exemple, le hamster russe est fort apprécié car il est doux, parfois même fort craintif. Avec patience, il est possible de l’apprivoiser. Il rencontre beaucoup de succès dans les familles en France et en Belgique. Seul inconvénient, il adore jouer la nuit, évitez donc d’installer la cage dans la chambre des enfants…
Entourez-vous d’un professionnel pour choisir votre hamster
N’hésitez pas poser vos questions via ce formulaire de contact au « Roi de la Poule », véritable référence en vente de matériel pour les rongeurs en France et en Belgique. Vous choisirez de cette façon le hamster qui s’épanouira aisément dans votre famille.