Terre de diatomée contre les poux rouges et les puces chez la poule
10,25 €
4289606
La terre de diatomée est particulièrement utilisée pour les animaux de basse-cour afin d’agir contre l’invasion de poux rouges dans le poulailler.
La terre est non calcinée, c'est un produit 100 % naturel de qualité grade alimentaire.
Elle est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique.
Elle est composée de fossiles d’algues microscopiques.
La terre de diatomée est un antiparasite naturel indispensable au poulailler pour le soin et l’hygiène de vos poules.
Elle est disponible en 1.25 kg, 2.5 kg et 4.5 kg.
Accessoires
Déclinaisons possibles
En savoir plus
Terre de diatomée non calcinée ou amorphe
Elle ne passe par aucune transformation, reste neutre et ne présente aucun danger pour la santé de l'animal et peut être mangée.
Son action : insectifuge contre les poux rouges, les puces ou les tiques.
Elle est très efficace, sa principale action est vraiment l’insecticide, elle est donc à conseiller si vous recherchez uniquement un insecticide naturel !
La terre de diatomée non-calcinée
- 100 % naturelle;
- écologique
- non toxique car elle n’a subi aucune transformation.
La terre de diatomée provient de couches de dépôts de micro-organismes marins. Son action provoque des lésions sur la carapace des insectes, les plaies ouvertes les dessèchent et ils finissent par mourir
Utilisation de la terre de diatomée
Elle peut s’utiliser:
- sur votre animal;
- dans sa nourriture;
- dans son environnement direct.
Quel que soit votre animal (poule, chat, chien, lapin), il faut soupoudrer l’animal et frotter son poil ou son plumage car pour agir de manière optimale, elle doit entrer en contact avec la peau.
Attention toutefois aux yeux de votre animal.
Les bains de poussière
Les poules adorent les bains de poussière. N’hésitez pas à ajouter la terre de diatomée aux endroits ou vos poules ont l’habitude de se rouler.
Dans le poulailler
Vous pouvez utiliser la terre de diatomée en prévention ou en traitement. Soupoudrez à la volée ou grâce à un souffleur toutes les surfaces de votre poulailler.
A répéter régulièrement surtout lors de fortes chaleurs et en cas d’humidité.
Utilisez en moyenne 20 gr. de terre de diatomée par m².
Les poux rouges les puces et la volaille
On distingue plusieurs espèces de poux, le plus rependu est le pou rouge. Il fait partie de la classe des arachides.
C’est un ectoparasite qui vit à la surface externe de l’être vivant. Le pou a dans un premier temps une couleur grise, rouge puis noir. Quant à sa larve elle est blanche transparente.
Il est difficile de l’éradiquer, car la journée il se cache dans les fentes, fissures, sous les fientes, les pondoirs, perchoirs …
Dès la nuit tombée, il attaque les poules pour se nourrir de leurs sangs. Il apprécie le climat chaud et humide qui facilite sa prolifération.
Vous désirez en savoir davantage sur ce produit ?
Prenez contact, sans tarder, avec les spécialistes du Roi de la Poule, via le formulaire de contact en ligne. Nos professionnels sont à votre service et à votre écoute pour répondre à vos questions et demandes en tous genres. Expert depuis de nombreuses années dans le secteur de l’élevage de la volaille, notre magasin de Ciney met également à votre disposition un atelier de réparation. Nous assurons le suivi et la garantie de nos équipements.
Questions / Réponses
1 question
-
Question de cedric
Bonjour, j'ai acheté chez vous de la terre de diatomée hier, j'ai traité, pondoir, nichoir, etc mais j'ai lu aussi sur votre site que celle ci pouvait être mélangé à la nourriture. Si oui qu'elle quantité de terre par kg de nourriture? Et j'ai oublié de demander combien de fois faut il en mettre pour traiter le poulailler? J'ai aussi le spray poustop, avec lequel j'ai aussi fais les parois du poulailler, combien de fois dois je répéter l'opération? Encore merci pour vos réponses et conseils. Bonne journée. Cédric
Réponse de Le Roi de la Poule
Avis des clients
8 avis
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis